Interview de Hervé SEGUIN-CADICHE

Trésorerie de la FWF

Q : Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots pourquoi vous avez rejoint la Fédération Wushu France ?
R: Depuis quelques années, je côtoie de nombreuses personnes évoluant au sein de la Fédération Wushu France, j’ai moi-même pratiqué la discipline en loisir pendant deux ans et j’ai été également un ancien sportif de haut niveau dans un autre sport. J’ai donc appris à découvrir les hommes avant la structure, cela m’a plu car j’y ai rencontré des gens sincères et touchant. Lorsque l’on m’a proposé de faire partie de l’aventure je n’ai donc pas hésité un seul instant car j’avais envie d’apporter mes connaissances mais aussi de faire connaitre aux gens les arts martiaux chinois. La France 2024 peut nous aider, je pense, à développer notre discipline.

Q : Que pensez-vous de l’équipe qui vous aide dans votre tâche quotidienne ?
R: Je ne connais pas encore toute l’équipe car je suis un nouvel arrivant mais de ce que j’ai pu voir, le tissu de bénévole est surprenant de dynamisme et de bienveillance.

Q : Que proposez-vous aux adhérents qui aimeraient vous rejoindre ?
R: De nombreux événements sont proposés tout au long de l’année afin d’initier les sportifs de tous horizons aux arts martiaux chinois. Mais je pense que le Wushu est bien plus que cela, c’est un art de vivre, un mode de penser, une culture et bien plus encore. Nous pourrons donc en plus des activités sportives, proposées des rassemblements qui nous permettre de faire découvrir l’identité du Wushu au travers d’actions culturelles, culinaires, cinématographiques, historiques. Plus nous serons nombreux, plus nous serons reconnus pour nos actions. Je vais donc m’atteler à cela durant ma période de présence au sein des différentes évènements.

Alors un seul mot d’ordre, Rejoignez-nous !  Hervé SEGUIN-CADICHE Trésorerie de la FWF.

Retour en haut