Interview de Mickaël DUCHET
Mickaël DUCHET
Responsable National Shaolin Quan
4ème Duan Wai Jia CWA – FWF
Bonjour Mickaël
Q: Pourquoi avez vous rejoint la FWF ?
R: Pourquoi rejoindre la FWF ?
Etant encore en Chine à l’époque et préparant mon retour en France, Hervé Baudoux était le seul qui m’ai répondu sur mes interrogations au sujet de la situation des AMC en métropole.
Ceux qui m’avaient répondu plus tardivement me faisait comprendre qu’ils avaient des doutes sur les étrangers formé en Chine (certains deviennent maître après quelques années, ce qui rend les gens perplexe il est vrai), et qu’ils jugeaient que LEURS critères étaient les plus correctes. Aucun autre responsable fédérale ne m’a proposé quelque choses d’intéressants a développer.
Q: Que pensez vous de la FWF?
R: Ce que je pense de la FWF ? Un groupe de passionné au services des passionnées. Comme nous avons tous un très bon état d’esprit, ça peu s’apparenté à une bonne de pote, mais nous gardons en tête que notre projet fédérale doit rester rigoureux et transparent, c’est un beau challenge sachant que le bénévolat en France devient une activité très critiquée.
Q: Que proposez vous au sein de la fédération FWF?
R: Ce que je propose à la FWF?
Personnellement, je ne suis pas motivé pour organiser des compétitions, mais plus intéressé pour des rencontres culturelles, des échanges et la formation de ceux qui prendront notre relève.
Rejoignez la FWF
Mickael DUCHET
Responsable National Shaolin Quan